LOGOCOULAN

Sébastien Cazenove

Député des Pyrénées Orientales

Logo LaREM RVB

Courrier du député : quel traitement pour vos messages ?

Un député reçoit sur les différents canaux de communication en moyenne une trentaine de communications, invitations et interpellations par jour.

Des rapports d’activité des institutions publiques aux lettres de citoyens, le courrier postal et électronique est d’une extrême variété.

Les rapports sont souvent conservés, puisqu’ils offrent d’intéressantes perspectives d’études. Chaque courrier individuel adressé au député reçoit une réponse circonstanciée. Les demandes de rendez-vous reçoivent généralement une réponse favorable, mais sont forcément sujets aux contraintes liées à l’agenda parlementaire. En effet, il faut savoir qu'un député est conduit à siéger toutes les semaines du mardi au jeudi. Surtout, le calendrier législatif est susceptible d'évolution au fil de l'actualité politique nationale comme internationale.

Cela étant explicité, voici une foire aux questions, qui devrait répondre à vos interrogations fréquentes :

Ecrire au député

  1. Qui peut écrire ? Tout le monde.
  2. A qui s'adresser ?
  • pour les demandes personnelles liées à la circonscription ;
  • pour les demandes liées à des problématiques nationales ou pour visiter l'Assemblée ;

Bureau du Député  9, rue Graffan 66300 Thuir – Tel : 04 68 28 76 38  - sarah.pilloy[at]clb-an.fr / laurence.muguet[at]clb-an.fr / magali.nolibois(at)clb-an.fr

Assemblée nationale 126 rue de l'Université, 75007 Paris

Dans la mesure du possible, privilégiez ces canaux de communication, plutôt que les sollicitations via Facebook et Twitter

© 2017 Site du Député Sébastien Cazenove
  • 04 68 28 76 38
  • 9 rue Graffan 66300 THUIR du Lundi au vendredi 9h-12h30 / 13h30-17h00