LOGOCOULAN

Sébastien Cazenove

Député des Pyrénées Orientales

Logo LaREM RVB

Station vitivinicole de Tresserre

Sation vitinicole 3Lundi 16 juillet 2018,

J'ai visité, en présence de mon homologue Laurence GAYTE députée de la 3ème circonscription des PO, de la présidence et direction de la chambre d’agriculture des Pyrénées orientales et du CIVR la station vitivinicole de Tresserre.

Créée en 1974, la station mène plusieurs programmes d’expérimentation sur les parcelles du domaine, dans sa cave expérimentale, mais aussi sur plus d’une trentaine de sites localisés dans tout le département.

Sation vitinicole 5L’orientation des travaux suit l’évolution de la viticulture et porte notamment sur la recherche d’alternatives aux désherbants et autres produits de traitement chimiques, une parcelle 0 herbicide permet de tester différentes techniques depuis plusieurs années. Des expérimentations sont égalements menées sur de nouveaux cépages et des cultures alternatives pouvant faire un complément d'activité pour les viticulteurs et éviter la prolifération des friches. La cave expérimentale permet de tester différentes procédures de vinification pour répondre à la demande des consommateurs et à un marché en évolution.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir