LOGOCOULAN

Sébastien Cazenove

Député des Pyrénées Orientales

Logo LaREM RVB

L'Université de Perpignan UPVD

universiteVendredi 27 octobre 2017,

L’Université Perpignan via Domitia propose à plus de 9 500 étudiants des formations initiales et continues dans le domaine des lettres, des langues, des sciences humaines et sociales, du droit, de l'économie, du management, des sciences exactes, du sport et du tourisme.

La rencontre avec son président Fabrice Lorente fut l’occasion de mesurer la plus-value majeure pour le territoire de l’UPVD, représentant de réelles opportunités en matière d'insertion professionnelle et de réseaux pour les étudiants diplômés.

Tournée vers l'international, l'UPVD accueille 2300 étudiants internationaux et 120 nationalités. L'insertion professionnelle est une priorité, 85,24% des diplômés en master trouvent un emploi dans les 30 mois, 80% des diplomés en licence professionnelle dans les 18 mois.

L’université innovante et engagée dans la transition écologique, déménage son département de Droit au centre-ville de Perpignan dans les locaux du Campus Mailly. Fin novembre, 550 étudiants de licence 3 et de master en droit seront accueillis dans les trois bâtiments qui composent ce nouveau campus. Le couvent Saint-Sauveur, l’ancienne université, et un nouveau bâtiment.

D’ici 2020, l’objectif est d’y transférer la totalité des 1 300 étudiants de la fac de droit.

Article dans le mensuel UPVD décembre 2017

Vendredi 20 avril 2018, je me suis rendu à l’inauguration de l’incubateur d’entreprises innovantes de l’université de Perpignan. Ce fut l’occasion de rencontrer les porteurs de projet et notamment les créateurs d’un logiciel de gestion de camping que j'ai invités à rencontrer les élus du groupe d’étude tourisme de l’Assemblée Nationale.

UPVD

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir