LOGOCOULAN

Sébastien Cazenove

Député des Pyrénées Orientales

Logo LaREM RVB

Pôle Emploi

pole emploiVendredi 20 avril 2018,

Afin de suivre au plus près l’évolution de l’emploi sur le territoire, j'ai de nouveau rencontré le directeur départemental de Pôle Emploi, M. Soursou, dans la continuité des entretiens trimestriels convenus avec lui.  

Ainsi, depuis l’agence d’Argelès sur mer, en présence de sa directrice Mme Hannet, nous avons fait le point sur le diagnostic local de l’emploi notamment saisonnier suite à la 22ème bourse aux emplois saisonniers qui a eu lieu le 29 mars dernier.

Avec 15% de chômage notre département souffre du faible tissu industriel et des longues périodes d'inactivité l'hiver dues à la prédominance de l'emploi saisonnier.

Vendredi 10 novembre 2017,

Pôle emploi, né de la fusion entre l'ANPE et les Assédic en 2008 est chargé de l'emploi en France. Actuellement, le département des Pyrénées Orientales possède le plus fort taux de chômage en France (15,3%),  c'est donc une priorité sur laquelle il faut agir.

Ma rencontre avec Monsieur Soursou, directeur départemental de Pôle Emploi et Monsieur Ngoma, directeur de l’agence de Céret, semblait nécessaire pour dresser un état des lieux de l’emploi sur le département.

J'ai ainsi pu avoir un éclairage précis sur les tendances de l’emploi en fonction des domaines d’activité et des profils des demandeurs. Nous avons échangé sur les gisements d’emplois de la 4ème circonscription, mais aussi sur les dispositifs d’accompagnement en formation pour le public suivi.

Il a été convenu de se revoir tous les trimestres pour suivre au plus près l’évolution de l’emploi dans la 4ème circonscription des Pyrénées orientales.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Question à la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche

© 2017 Site du Député Sébastien Cazenove
  • 04 68 28 76 38
  • 9 rue Graffan 66300 THUIR du Lundi au vendredi 9h-12h30 / 13h30-17h00