LOGOCOULAN

Sébastien Cazenove

Député des Pyrénées Orientales

Logo LaREM RVB

Voitures électriques

Nous agissons pour l'accès à tous à la voiture électrique

➡️ Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des transports, a annoncé lundi 12 octobre la création d’une aide de 1 000 euros pour l'achat d'un véhicule électrique d'occasion. Cette aide s’adresse à une catégorie de véhicules qui ne pouvaient pas bénéficier du bonus écologique.
👉 En Outre-mer, où les voitures sont plus chères : 1000€ d’aide supplémentaires seront alloués à l’achat d’une neuve
👉 Un bonus écologique de 6 000 euros à partir du 1er janvier 2020 pour l’achat de véhicules électriques neufs avait également été annoncé pour inciter à l’achat de véhicules électriques.

✅ Nous voulons permettre à tous les ménages, y compris les moins aisés, d’avoir accès à l’électrique. Ce dispositif bénéficiant de la garantie de l’Etat sera déployé pour permettre de dépasser l'obstacle que pouvait représenter le financement de ces véhicules.

✅ Afin d’abaisser les différents freins pour passer à l’électrique, nous passons à un objectif de 100 000 bornes de rechargement pour la fin 2021 afin d'équiper tout le territoire.

‼️ Nous consacrons au total 1,9 milliards d’euros pour soutenir la demande en véhicules propres dans le cadre du plan de relance.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir