LOGOCOULAN

Sébastien Cazenove

Député des Pyrénées Orientales

Logo LaREM RVB

Plan national "logement d'abord"

Mercredi 14 mars,

La commission des affaires économiques a organisé une table ronde sur le plan national « logement d’abord » et l’accès au logement des personnes sans abri ou défavorisées, avec la participation de Sylvain Mathieu, délégué interministériel pour l’hébergement et l’accès au logement (DIHAL), Christophe Robert, délégué général de la fondation Abbé Pierre et Thierry Debrand, président de la fédération des associations et des acteurs pour la promotion et l’insertion par le logement (FAPIL). 

Cette table ronde s’inscrivait dans un cycle d’auditions préparatoires à l’examen du futur projet de loi portant évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (ELAN). voir la vidéo

Projet de loi portant évolution du logement, de l’aménagement et du numérique :
Notre politique du logement doit conduire à davantage d’équilibre territorial et de justice sociale en faveur des plus fragiles, être un moteur durable de l’économie locale comme nationale et un vecteur d’innovation. Les Français ont besoin de logements qui soient en phase avec leurs modes de vie contemporains : plus connectés, plus écologiques, plus modulables et mieux adaptés à la diversité de leurs parcours. Ils ont également besoin de pouvoir y accéder ou en changer plus facilement.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir