LOGOCOULAN

Sébastien Cazenove

Député des Pyrénées Orientales

Logo LaREM RVB

La Banque Alimentaire

La banque alimentaire

Vendredi 20 octobre 2017,

La Banque alimentaire 66 est une association à but humanitaire, elle compte une soixantaine de bénévoles et 6 salariés. Sa mission première est l’aide aux personnes, en situation de précarité à se restaurer dans la dignité et dans un esprit de partage, tout en luttant contre la sous-nutrition et la malnutrition mais aussi en favorisant les actions de réinsertion sociale. La Banque alimentaire centralise quotidiennement des denrées alimentaires qu'elle met à disposition des associations et organismes sociaux (CCAS) des Pyrénées Orientales et accompagne également par des actions de formation et des ateliers pédagogiques centrés sur l'équilibre nutritionnel et la sécurité alimentaire. 1700 tonnes de produits sont distribuées chaque année sur le département soit l’équivalent de près de 3.000.000 de repas.

La Collecte Nationale de la Banque Alimentaire aura lieu le 24 et 25 Novembre 2017. Durant deux jours, les moyennes et grandes surfaces du département accueilleront la traditionnelle Collecte Nationale des Banques Alimentaires. Ce temps fort solidaire est une aide indispensable aux associations locales qui assurent une aide alimentaire aux plus démunis.

Une visite des nouveaux locaux en présence du député Romain Grau, a permis de mesurer le travail accompli par la Banque Alimentaire qui se fera dans de bien meilleures conditions dès début novembre.

Article dans l'indépendant du 25 octobre 2017

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir