LOGOCOULAN

Sébastien Cazenove

Député des Pyrénées Orientales

Logo LaREM RVB

Violences conjugales

Vendredi 4 octobre 2019, colloque contre les violences conjugalesJ'ai participé aux côtés d’associations, en présence des institutions en charge de la sécurité et de la protection, à un colloque débat « Violences conjugales : l’Espagne un exemple à suivre ? ».

Cette journée de travail s’est faite à l’initiative de Laurence GAYTE et de Jean TERLIER (député du Tarn) dans le cadre des grenelles régionaux contre les violences conjugales.

La semaine suivante, a eu lieu à la préfecture de Perpignan le comité conclusif du grenelle de lutte contre les violences conjugales. Madame Robert CLEMENT, déléguée départementale aux droits des femmes, nous a présenté les 17 propositions issues des rencontres avec les associations du département.

Mardi 15 octobre, l'Assemblée nationale a adopté, en première lecture, la proposition de loi « Violences faites aux femmes » avec 551 voix pour, 2 voix "contre et 1 abstention qui prévoit des outils supplémentaires pour  agir contre les violences au sein de la famille  et renforce notamment la garantie pour la victime et ses enfants de conserver l’usage du domicile si elle le souhaite.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir