LOGOCOULAN

Sébastien Cazenove

Député des Pyrénées Orientales

Logo LaREM RVB

vallespir canigou trail2Jeudi 3 mai 2018,

J'ai rencontré les membres de l’Association Vallespir Canigou Trail qui organise cette année la 6ème édition de la course « Vallespir Skyrace ».

Cette course de 22 km dans le Haut Vallespir aura lieu le we du 26-27 mai et rassemble plus de 600 coureurs sur Amélie-les-Bains, des compétiteurs de haut niveau mais aussi de nombreux visiteurs découvrant nos massifs et nos sentiers.

Le 28 novembre 2017,  la Ministre des sports Laura FLESSEL est venue présenter en réunion de groupe le projet de loi relatif à l’organisation des Jeux Olympiques. Les objectifs de ce texte ? Respecter nos engagements quant au contrat de ville-hôte et livrer les JO dans les temps. Le tout sans perdre de vue les questions d’éthique et de transparence.

La commission des affaires économiques s’est saisie pour avis des dispositions du titre II (articles 6 à 13), au titre de ses compétences en matière d’urbanisme et de logement. L’ensemble du texte sera examiné au fond par la commission des affaires culturelles et de l’éducation, qui est compétente dans le domaine du sport.

En tant que responsable pour la République En Marche, j'ai porté la position de soutien du Groupe à ce texte qui doit permettre à la France de se doter des outils nécessaires à la mise en place de ces Jeux. En effet, les procédures en matière de construction sont relativement longues en plus d'être souvent complexes. Aux délais d'instruction et d'examen s'ajoutent les éventuels recours et contentieux. S'il est légitime que chacun puisse être entendu en amont et dispose du droit de se défendre en aval, il faut l'articuler avec les contraintes que nécessite l'organisation des Jeux. 

Cette manifestation sportive constituera un événement international majeur pour notre pays, fruit d'une coopération étroite transpartisane et interinstitutionnelle. Ce succès futur permettra de replacer la France au cœur de l'Olympisme

LaporteMardi 10 octobre,

Une délégation de l’Amicale parlementaire de rugby était conviée dans les locaux de la Fédération française de rugby à Marcoussis. C’était l’occasion pour le Président Laporte et son équipe de présenter le dossier de candidature pour l’organisation de la Coupe du Monde 2023 en France. Les parlementaires présents ont apprécié ce moment et seront d’un soutien sans faille à ce projet.

Marcoussis

XV parlementaire

Le 26 septembre 2017,

Premier entrainement du XV parlementaire sur l'esplanade des Invalides à Paris.

Mettant au cœur de son activité, les parlementaires ainsi que les valeurs sportives, solidaires, amicales et conviviales véhiculées par le rugby, le XV Parlementaire a aussi pour vocation essentielle de renforcer les liens entre les Parlements grâce au rugby. Il compte dans ses rangs de nombreux ministres, député-e-s, sénatrices, sénateurs, ancien-ne-s ministres, ancien-ne-s député-e-s. 

Sébastien Cazenove assure la fonction de trésorier du XV parlementaire pour ce début de quinzième législature.

 

Fédération française de BadmintonLe 21 septembre 2017,

La Fédération Française de Badminton (FFBaD) est l'instance qui gère le badminton en France. L'objectif principal de cette fédération est de piloter, d'encourager, d'organiser, de réglementer et de développer la pratique du Badminton. En devenant discipline olympique en 1992, le nombre de licenciés est passé de 70 000 à 190 000.

Notre département, avec plus de 800 pratiquants et 16 clubs répartis sur l’ensemble de notre territoire, est un acteur sportif important, notamment en direction des publics les plus jeunes puisque ce sport est enseigné et pratiqué dès le collège.

La rencontre avec son  Président (M. Chayet) et son Vice-président (M. Angelats), tous les deux joueurs du club de Thuir la « Joyeuse Plume des Aspres », a été l’occasion d’aborder les besoins financiers nécessaires dans la gestion des fédérations olympiques, la difficulté d'inciter à licencier les pratiquants de structures associatives dites "loisirs" et la prochaine organisation des Internationaux de France de Badminton à Paris du 24 au 29 octobre 2017.

Compétition à laquelle je me suis rendu avec Romain Grau, député de la première circonscription des Pyrénées orientales à la mythique salle Pierre de Coubertin à Paris, afin de soutenir les joueurs français en lice lors des internationaux de France de Badminton. Ce tournoi, fait partie d’une des 12 étapes du circuit international organisé par la Fédération Internationale de Badminton. Ainsi, durant 4 jours, ce sont les 250 meilleurs joueurs du monde qui s’affrontent.

internationauxBadminton241017

 

Le 17 septembre 2017,

La 34ème édition d'une épreuve de légende la Ronde Cérétane, a eu lieu dimanche 17 septembre à Céret dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Les participants sont chaque année de plus en plus nombreux, cette initiative met ainsi l'accent sur la découverte de notre beau Vallespir en déclinant des courses pour tous les niveaux sportifs et tous les âges. Après avoir courru les 6km, Sébastien Cazenove a remisles récompenses de la course féminine.

EFKG51191Remise des récompenses par Sébastien Cazenove aux féminines

 

Le samedi 23 septembre a eu lieu devant plus de 150 personnes, l'Assemblée Générale qui a permis de faire un bilan de cette édition 2017 et de se projeter dans celle de 2018.

© 2017 Site du Député Sébastien Cazenove
  • 04 68 28 76 38
  • 9 rue Graffan 66300 THUIR du Lundi au vendredi 9h-12h30 / 13h30-17h00