LOGOCOULAN

Sébastien Cazenove

Député des Pyrénées Orientales

Logo LaREM RVB

Fédération Francaise de Badminton

Fédération française de BadmintonLe 21 septembre 2017,

La Fédération Française de Badminton (FFBaD) est l'instance qui gère le badminton en France. L'objectif principal de cette fédération est de piloter, d'encourager, d'organiser, de réglementer et de développer la pratique du Badminton. En devenant discipline olympique en 1992, le nombre de licenciés est passé de 70 000 à 190 000.

Notre département, avec plus de 800 pratiquants et 16 clubs répartis sur l’ensemble de notre territoire, est un acteur sportif important, notamment en direction des publics les plus jeunes puisque ce sport est enseigné et pratiqué dès le collège.

La rencontre avec son  Président (M. Chayet) et son Vice-président (M. Angelats), tous les deux joueurs du club de Thuir la « Joyeuse Plume des Aspres », a été l’occasion d’aborder les besoins financiers nécessaires dans la gestion des fédérations olympiques, la difficulté d'inciter à licencier les pratiquants de structures associatives dites "loisirs" et la prochaine organisation des Internationaux de France de Badminton à Paris du 24 au 29 octobre 2017.

Compétition à laquelle je me suis rendu avec Romain Grau, député de la première circonscription des Pyrénées orientales à la mythique salle Pierre de Coubertin à Paris, afin de soutenir les joueurs français en lice lors des internationaux de France de Badminton. Ce tournoi, fait partie d’une des 12 étapes du circuit international organisé par la Fédération Internationale de Badminton. Ainsi, durant 4 jours, ce sont les 250 meilleurs joueurs du monde qui s’affrontent.

internationauxBadminton241017

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir