LOGOCOULAN

Sébastien Cazenove

Député des Pyrénées Orientales

Logo LaREM RVB

Retour sur la semaine du 11 décembre

Dans l’hémicycle :

Cette semaine, l’Assemblée nationale a adopté à une large majorité le projet de loi de finances rectificative pour 2017, permettant d’approuver les ajustements budgétaires sur l’année en cours. Il a permis par la même occasion de renforcer les sanctions contre la fraude fiscale et d’acter la mise en place du prélèvement à la source pour 2019, mesure qui avait été décidée par le gouvernement précédent.

Par ailleurs, la Commission des affaires économiques a auditionné le PDG de SFR Group (SFR-Numéricable, BFM-TV, Libération...) pour évoquer le marché des télécommunications français, la convergence télécoms-contenus et la couverture du numérique sur le territoire français.

En circonscription :

CIVREconomie

Jeudi 14 décembre j’ai rencontré Philippe Bourrier, président du Conseil Interprofessionnel des Vins du Roussillon, Guy Jaubert, président des Vignerons Indépendants et Fabienne Bonnet, présidente des Caves Coopératives, afin d’échanger sur toutes les questions liées à la viticulture sur notre territoire. Notre vignoble est le seul du pourtour méditerranéen à ne pas être irrigué, ce qui a un impact important sur le rendement et la concurrence. Très engagés dans le respect des normes agro-environnementales et produisant des vins de très bonne qualité, les producteurs ont besoin d’augmenter la notoriété de leurs produits afin d’en prouver la rentabilité et d’inciter les jeunes à s’engager dans ce métier. Ce temps d’échanges très riches sera reconduit tous les trimestres afin de s’informer mutuellement sur ce sujet primordial de l’économie de notre département.

CH ThuirSanté 

Le Directeur de l’établissement public départemental Mr Banyols, et son adjointe Mme Gleyzes m’ont présenté le Centre Hospitalier de Thuir puis nous avons visité une unité de soins. Ce fut l’occasion d’évoquer les contraintes et projets du CH spécialisé dans la prise en charge de patients souffrant de troubles psychiques et de pathologies mentales et plus particulièrement la volonté de répondre aux besoins des usagers et aux attentes de la société.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir