LOGOCOULAN

Sébastien Cazenove

Député des Pyrénées Orientales

Logo LaREM RVB

Retour sur la semaine du 12 mars

Dans l’hémicycle :

Mercredi 14 mars, la commission des affaires économiques a organisé une table ronde sur le plan national « logement d’abord » et l’accès au logement des personnes sans abri ou défavorisées, avec la participation de Sylvain Mathieu, délégué interministériel pour l’hébergement et l’accès au logement (DIHAL), Christophe Robert, délégué général de la fondation Abbé Pierre et Thierry Debrand, président de la fédération des associations et des acteurs pour la promotion et l’insertion par le logement (FAPIL). Cette table ronde s’inscrivait dans un cycle d’auditions préparatoires à l’examen du futur projet de loi portant évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (ELAN).

CM2 BiodiversariumEn circonscription :

Éducation :

Lundi 12 mars, Sébastien Cazenove a rejoint au Biodiversarium de Banyuls sur Mer, la classe de CM1-CM2 d'Ortaffa sélectionnée dans le cadre du parlement des enfants. Après une matinée de visite guidée et projections, encadrés par les scientifiques experts de la biodiversité marine, les enfants ont mené un travail de réflexion sur leur proposition de loi auquel le député a collaboré.

Dans la continuité des rencontres sur la présentation du rôle et des missions du député, Sébastien Cazenove est intervenu au Lycée Déodat de Severac de Céret auprès d’élèves en seconde commerce, première ES, première Logistique, et terminale STMG. Ces temps d’échanges avec les lycéens ou collégiens sont toujours très riches et utiles pour leur faire prendre conscience de l’importance de participer à la vie citoyenne notamment en allant voter. La matinée s’est conclue par un déjeuner à la cantine avec le proviseur et le groupe de délégués que le député avait rencontré en janvier dernier lors de leur visite de l’assemblée nationale.Deplacement G. Darmanin

Sécurité :

La lutte contre la contrebande de tabac doit être une priorité, contre ceux qui en font une activité criminelle qui finance parfois le terrorisme. Vendredi 16 mars, Gérald Darmanin Ministre de l'Action et des Comptes publics, était en déplacement en Andorre, où il a signé en présence du Chef du Gouvernement et avec la Ministre des finances d’Andorre, la lettre d’intention visant à renforcer la coordination entre les services français et andorrans contre la fraude transfrontalière et notamment en matière de contrebande de tabacs. Sébastien Cazenove était présent pour participer à la réunion de travail avec les services douaniers du BCNJ de Porta, le chef du gouvernement et la police andorranne.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

© 2017 Site du Député Sébastien Cazenove
  • 04 68 28 76 38
  • 9 rue Graffan 66300 THUIR du Lundi au vendredi 9h-12h30 / 13h30-17h00