LOGOCOULAN

Sébastien Cazenove

Député des Pyrénées Orientales

Logo LaREM RVB

Retour sur la semaine du 19 mars

19mars18 perpignanMémoire :

Le 19 mars fut célébrée la journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc. Sébastien Cazenove s’est rendu à la cérémonie du 56ème anniversaire du cessez le feu en Algérie au Mémorial de Port Vendres en début de matinée puis s’est rendu à la cérémonie départementale à Perpignan, enfin pour terminer cette journée de commémoration à Llupia avec les membres de la FNACA.

Cohésion des territoires :

La lutte contre les fractures territoriales est un des priorités de l’action gouvernementale. En ce sens, les contrats ruralités permettent de coordonner les outils et dispositifs visant le développement des territoires ruraux et la réalisation de projets concrets. Sébastien Cazenove a ainsi participé à la réunion d’échange organisé par le Préfet Philippe Vignes sur le périmètre de l’arrondissement de Céret afin d’évoquer les problématiques des structures concernant l’accessibilité, le numérique, la mobilité ou encore la programmation des contrats de ruralité.

Dans la poursuite de la tournée des maires, cette semaine Sébastien Cazenove a évoqué les problématiques locales avec les maires et élus de Villemolaque et d’Oms.

ArlessurTechEducation :

Dans le cadre de l'enseignement moral et civique, Sébastien Cazenove est à nouveau intervenu sous forme d’atelier civique le lundi 19 mars afin de présenter les rôles et pouvoirs de l’Assemblée Nationale ainsi que pour exposer ses missions de député aux élèves de 3ème du collège d’Arles sur Tech.

Transition énergétique :

Vendredi 23 mars, invité par le Collectif le Vent tourne sous la présidence de Marie-Noelle Moly, Sébastien Cazenove a participé à la réunion de mobilisation d’opposition à l’implantation d’éoliennes dans les Aspres. Dans le contexte de lutte contre le réchauffement climatique, Sébastien Cazenove a exprimé l’importance d’orienter le mix énergétique en cohérence avec l’économie locale du territoire, et de favoriser une solution de production d’énergie génératrice d’emploi dans le département détenant un des plus forts taux de chômage en France.

Dans l’hémicycle :

Mardi 20 mars 2018, la commission des affaires économiques a examiné pour avis la proposition de loi sur la transposition de la directive du Parlement européen et du Conseil sur la protection des savoir-faire et des informations commerciales non divulgués contre l’obtention, l’utilisation et la divulgation illicites.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

© 2017 Site du Député Sébastien Cazenove
  • 04 68 28 76 38
  • 9 rue Graffan 66300 THUIR du Lundi au vendredi 9h-12h30 / 13h30-17h00