LOGOCOULAN

Sébastien Cazenove

Député des Pyrénées Orientales

Logo LaREM RVB

Retour sur la semaine du 16 avril

Lundi 16 avril, en application de l’article 35, alinéa 2, de la Constitution, le Gouvernement a fait une déclaration, suivie d’un débat dans l’hémicycle sur l’intervention des forces armées françaises en Syrie.

justin trudeauMardi 17 avril, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a prononcé une allocution dans l'hémicycle, s’exprimant alors devant les députés français sur les défis économiques, politiques et environnementaux de notre époque.

Le même jour, l'Assemblée a adopté par scrutin solennel, le projet de loi pour un nouveau pacte ferroviaire. 78% des députés ont voté le texte.

Mercredi 18 avril, la commission des affaires économiques a poursuivi l'examen du projet de loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine et durable. La commission des affaires économiques avait précédemment travaillé à la préparation de ce texte en organisant plusieurs tables rondes dans le cadre des États Généraux de l'Alimentation.

Le même jour, Sébastien Cazenove a rencontré le Président de la Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air pour évoquer les problématiques relatives à ce secteur d ‘activité.

En circonscription :

Economie :

Jeudi 19 avril, Sébastien Cazenove a reçu le groupe INOVIE, regroupant sur les Pyrénées Orientales trois laboratoires multisites de biologie médicale. Cette structure concentrant sur le département 450 salariés, 33 biologistes et 35 sites différents, accompagne les patients tout au long de leur parcours de soin dans une démarche de qualité reconnue.

UPVDSébastien Cazenove s’est rendu vendredi 20 avril à l’inauguration de l’incubateur d’entreprises innovantes de l’université de Perpignan. Ce fut l’occasion de rencontrer les porteurs de projet et notamment les créateurs d’un logiciel de gestion de camping. Le député les a invités à rencontrer les élus du groupe d’étude tourisme de l’Assemblée Nationale.

Afin de suivre au plus près l’évolution de l’emploi sur le territoire, Sébastien Cazenove a de nouveau rencontré le directeur départemental de Pôle Emploi, M. Soursou, dans la continuité des entretiens trimestriels convenus avec lui.  Ainsi, depuis l’agence d’Argelès sur mer, Sébastien Cazenove a fait le point sur le diagnostic local de l’emploi notamment saisonnier.

Solidarité :

Sébastien Cazenove a reçu dans ses bureaux Mme Grossir et Mme Verdié, membres du groupe local de l’association Amnesty International. Ce fut l’occasion d’échanger sur le projet de loi asile et immigration mais aussi de manière plus large sur les situations entraînant la violation de droits humains dans le monde. A l’issue de la réunion, le député leur a remis le rapport issu de la Commission des Lois sur le projet du ministre de l’intérieur.

Cohésion des territoires :

Dans la poursuite des rencontres communales, Sébastien Cazenove s’est rendu en mairie de Trouillas le vendredi 20 avril pour rencontrer Rémy Attard et les membres du conseil. Sébastien Cazenove a aussi rencontré le même jour le maire de Bages, Serge Soubielle et son équipe afin d’échanger sur les problématiques locales.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

© 2017 Site du Député Sébastien Cazenove
  • 04 68 28 76 38
  • 9 rue Graffan 66300 THUIR du Lundi au vendredi 9h-12h30 / 13h30-17h00