LOGOCOULAN

Sébastien Cazenove

Député des Pyrénées Orientales

Logo LaREM RVB

Retour sur la semaine du 30 avril

Rencontres communales :

Dans la poursuite des rencontres communales de la circonscription, Sébastien Cazenove a rencontré cette semaine les maires et leurs équipes de Llauro, Saint Marsal, Reynès et Montesquieu-des-Albères, afin d’échanger sur les dossiers locaux.

Education et loisirs :

Vendredi 27 avril, en présence de nombreux élus, le député Sébastien Cazenove a assisté à l’inauguration du restaurant scolaire de Bages « A taula » qui accueillera prochainement plus de 300 enfants.  Cette très belle réalisation architecturale permettra aux enfants des sept classes de maternelle et onze classes élémentaires de la commune de prendre leur repas dans de très bonnes conditions.

centre loisirs Aspres1A l’occasion d’une journée organisée par la ligue de l’enseignement sur le thème de la biodiversité, le député s’est rendu à l’école de Llauro afin de rencontrer les enfants des centres de loisirs des Aspres. Ce fut l’occasion, d’une part, d’aborder les missions du député en circonscription et à l’Assemblée Nationale, mais aussi de sensibiliser les plus jeunes au processus législatif en relatant l’expérience de la classe de CM1-CM2 d'Ortaffa, qui dans le cadre du parlement des enfants, a rédigé une proposition de loi sur la biodiversité marine.

Sports :

Vendredi 27 avril, le député Sébastien Cazenove a participé au tirage au sort des équipes du 36ème tournoi international des Aspres, permettant chaque année la rencontre à Thuir de jeunes footballeurs passionnés.

Jeudi 3 mai, Sébastien Cazenove a rencontré les membres de l’Association Vallespir Canigou Trail qui organise cette année la 6ème édition de la course « Vallespir Skyrace ». Cette course de 22 km dans le Haut Vallespir aura lieu le we du 26-27 mai et rassemble plus de 600 coureurs sur Amélie-les-Bains, des compétiteurs de haut niveau mais aussi de nombreux visiteurs découvrant nos massifs et nos sentiers.

Mémoire :

Dimanche 29 avril, Sébastien Cazenove a participé à la journée nationale du souvenir de la Déportation à Perpignan et déposé une gerbe, en mémoire des victimes de la déportation dans les camps de concentration, pendant la Seconde Guerre mondiale.

MasDeu3Patrimoine :

Lundi  30 avril, Sébastien Cazenove a visité les vestiges de la Commanderie Templière du Mas Déu à Trouillas avec Louis Batle le président de l’Association Nyls-Histoire et Patrimoine et M.Robert Vinas, historien. Ce fut la principale commanderie templière établie dans le diocèse d'Elne et le diocèse de Narbonne, ainsi que la maison-mère du Comté de Roussillon dès 1138. Au-delà de l’importance patrimoniale, ces vestiges présentent également un réel potentiel de développement économique et touristique.

Economie :

Ille RoussillonDans le cadre de ses rencontres avec le monde économique, Sébastien Cazenove, a rencontré cette semaine les entreprises Ille Roussillon et Colas toutes deux basées à Thuir.

Spécialisée dans le secteur d'activité de la production et du commerce de fruits et légumes, l’entreprise dynamique et familiale Ille Roussillon, travaille avec plus de 100 producteurs locaux et diversifie son offre de produits de toute saison (nectarines, pèches, abricot, salades, concombres, artichauds,…) lui permettant de faire face aux nombreux défis à relever.

Vendredi 4 mai, Sébastien Cazenove a par ailleurs rencontré Alexandre Diais, directeur départemental de l’entreprise Colas, spécialisée dans les travaux publics afin d’échanger sur la situation économique du secteur.

Jeudi 3 mai, Sébastien Cazenove a reçu dans ses bureaux Oliver Turcan, directeur régional de la société Vinci Autoroutes, spécialisée dans la concession et l’exploitation d'infrastructures autoroutières. Ce fut l’occasion d’échanger sur le système de concession et d’aborder la vision et les projets du groupe au regard des défis écologiques à relever.

Santé :

Vendredi 4 mai, le député a reçu, Pascal Delubac, directeur général de la clinique Saint Pierre, Stéphane Rama, directeur de la clinique de Prades, Anne-Marie Pasinetti, directrice de la clinique du Vallespir à Céret, et Julien Coulomb, directeur de la clinique Notre Dame d’Espérance, pour une présentation de l’offre de soins, des spécialités et des missions de proximité des établissements du groupe ELSAN sur le territoire.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir