LOGOCOULAN

Sébastien Cazenove

Député des Pyrénées Orientales

Logo LaREM RVB

Retour sur la semaine du 2 juillet

Rencontre politique

Lundi 2 juillet dans ses bureaux, Sébastien Cazenove a reçu une délégation de 10 membres des sections du Parti Communiste de la 4eme circonscription, porteurs d’un certain nombre de questions sur la politique menée par le gouvernement ainsi que de problématiques locales. Le député a échangé avec eux en toute cordialité et franchise, pendant deux heures.

TerrassousEconomie

Lundi a été également une journée de promotion du vignoble des Pyrénées Orientales. Le député a assisté à l’assemblée générale du CIVR (Conseil Interprofessionnel des Vins du Roussillon) présidée par Philippe Bourrier, au cours de laquelle un état très précis de la viticulture de notre département a été présenté. Sébastien Cazenove a ensuite eu le plaisir de participer à l’inauguration du nouvel espace de vente de la cave Terrassous, avenue des Aspres, à Céret.

Vendredi 6 juillet, le député a visité l’usine STERIMED à Amélie-les-bains. Ce fut une présentation très instructive faite par le PDG du groupe, Thibault Hyvernat et le Directeur du site, Braham Henda. Cette entreprise qui emploie 300 personnes sur le territoire du Vallespir est le leader mondial des solutions d’emballage médicaux stériles.

A3Sauvlife2Santé - Solidarité

Mercredi 4 juillet, Sébastien Cazenove a participé au lancement par le SAMU66 et l’Association 3A de l’expérimentation nationale relative à l’opération « Citoyen secours ». L’association SauvLife a créé en 2018 une application que chacun peut télécharger sur son téléphone et qui est directement reliée avec le service du SAMU. Ainsi lors d’un appel d’urgence, le service peut géolocaliser des « Citoyens secours » et leur demander de se rendre très rapidement au chevet de la victime et éventuellement d’effectuer les premiers gestes en attendant que les secours professionnels arrivent. Dans cette chaine de l’urgence et du soin, les citoyens ont toute leur place et l’association 3A en a déjà formé une centaine dans les Albères.

Marche maladie de CharcotSamedi 7 juillet, Sébastien Cazenove est venu soutenir à Elne, aux côtés du Maire, Yves Barniol, Amandine Aineto qui a pris le départ d’une grande marche pour sensibiliser à la maladie de Charcot. Amandine va parcourir 400 km à travers le département pendant tout le mois de juillet.

Rencontres Communales

Mardi 3 juillet, dans le cadre de la tournée des maires de la 4ème circonscription, Sébastien Cazenove a cette semaine rencontré le Maire de Théza et le Maire de Sainte-Colombe-de-la-Commanderie.

UST ThuirSport

Le député a participé mardi 3 juillet, en fin de journée à la cérémonie organisée par la Mairie de Thuir, en l’honneur de l’équipe de l’UST « Excellence B », Championne de France pour la première fois dans l’existence du club Thuirinois. La cérémonie qui a réuni joueurs, entraineurs, dirigeants et supporters s’est poursuivie par une réception organisée dans les Caves Byrrh.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir