LOGOCOULAN

Sébastien Cazenove

Député des Pyrénées Orientales

Logo LaREM RVB

Retour sur la semaine du 23 juillet

Dans l’hémicycle :

Le mardi 24 juillet, la Commission des Affaires Économiques et la Commission des Finances, ont auditionné la présidente, Valérie Lacroute et les rapporteures de la Mission d’Information sur les CCI, Stella Dupont et Valérie Oppelt, dévoilant quatorze propositions de modernisation des CCI dans un contexte d’effort budgétaire. D’autres ateliers permettront prochainement d’affiner ces propositions.

L'Assemblée nationale a débuté l'examen mercredi 25 juillet, en nouvelle lecture, du projet de loi pour une immigration maîtrisée, un droit d'asile effectif et une intégration réussie qui s’est achevé dans la nuit du jeudi 26 juillet.

Vote pjlavenirproLe mercredi 25 juillet, l'Assemblée nationale a adopté en séance publique et en nouvelle lecture l’ensemble du texte de loi Liberté de choisir son avenir professionnel à 105 voix contre 51.

En application de l'article 49, alinéa 2, de la Constitution, deux motions de censure ont été déposées le 26 juillet 2018 une par le groupe Les Républicains et une autre par les députés de gauche (les insoumis, les communistes et les socialistes). Elles seront débattues en séance publique le mardi 31 juillet à 15h à laquelle, Sébastien Cazenove, participera en soutien au gouvernement.

En circonscription :

Politique 

Lundi 23 juillet, Sébastien Cazenove s’est rendu à Argelès-sur-Mer pour travailler avec Philippe Rius sur la mise en place du nouveau comité local de la République en Marche. Indépendamment de la situation municipale, il est normal que le mouvement LREM existe à Argeles-sur-Mer et soit force de propositions pour les échéances à venir.

Mobilité scolaire

Lundi 23 juillet, le député a rencontré les représentantes du collectif de parents résidant à Trouillas, qui sont mobilisés suite à l’annonce de la Région-Occitanie de modifier l’organisation des transports et des ramassages scolaires.  Il est envisagé de concentrer sur un seul arrêt, les 112 collégiens le long de la D612, voirie sur laquelle la circulation est très dense. Le député a donc alerté par courrier sur la dangerosité de cette solution, Mme Delga, Présidente de la Région, Mme Hermeline Malherbe, Présidente du Conseil départemental, M. Philippe Chopin, Préfet des PO, M. Gilles Giuliani, Sous-Préfet de l’arrondissement de Céret et M. Michel Rouquette, Dasen des PO. La sécurité de la mobilité scolaire est un sujet qui doit rester au cœur de nos préoccupations et Sébastien Cazenove tient à y apporter toute sa vigilance.

ASR Racou1Préservation du littoral 

Jeudi 26 juillet, le député est retourné à Argelès-sur-Mer, afin de rencontrer, sur leur invitation, des membres de l’Association pour la Sauvegarde du Racou, dont son président Michel GUIU. Crée en 1996 cette association a pour but la protection d’une des rares plages originales du Roussillon, classée « espace littoral remarquable ». Elle mène une action importante afin de comprendre et limiter les causes de l’érosion de cette plage, qui est beaucoup plus importante que le reste du littoral catalan.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir