LOGOCOULAN

Sébastien Cazenove

Député des Pyrénées Orientales

Logo LaREM RVB

Retour sur la semaine de 28 août 2018

Hakaroa ValleeSanté

Dimanche 12 août, le député était en présence du maire de Collioure Jacques MANYA, auprès de Hakaroa VALLEE, adolescent de 13 ans, pour le départ de sa dernière étape d’un parcours de 2 000 km, réalisé en 42 étapes en course à pied et en vélo.

Défi énorme de traverser la France du Nord au Sud que ce jeune diabétique de type 1 s’est lancé pour faire connaître sa maladie et récolter des fonds pour aider la recherche.

Lors de cette rencontre, Sébastien Cazenove a offert à Hakaroa la montre de l’Assemblée Nationale et le ballon de l’USAP.

Prise de commandementSécurité

Prise de commandement du Colonel de gendarmerie Guillaume POUMEAU de LAFFOREST, mercredi 29 août, Sébastien Cazenove y a assisté en présence de nombreux élus et représentants de l’état et du général Jean Valèry LETTERMANN commandant adjoint de la région de gendarmerie d’Occitanie.

La gendarmerie des Pyrénées orientales comprend 666 hommes et femmes qui assurent les missions de sécurité sur un territoire comprenant 350 000 habitants des Pyrénées Orientales.

Cave cooperative Terrats Viticulture

Jeudi 30 août le député est allé à la rencontre des vignerons et viticulteurs, à la cave coopérative de Terrassous à Terrats.

Une vingtaine de coopérateurs étaient présents pour échanger sur les problématiques liées à la récolte 2018. Le député adresse à l’ensemble des travailleurs de la vigne du département tout son soutien pour les vendanges.

Culture

Cela fait aujourd’hui 30 ans que « Visa pour l’Image » s’efforce, chaque année, de couvrir l’actualité du monde avec un succès devenu international. Samedi 1er septembre le député s’est rendu à l’inauguration du festival au Couvent des Minimes.

Le festival est ouvert tous les jours, de 10h à 20h, du 1er au 16 septembre 2018, du 17 au 21 septembre, les expositions restent ouvertes spécialement pour les groupes scolaires.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir