LOGOCOULAN

Sébastien Cazenove

Député des Pyrénées Orientales

Logo LaREM RVB

Retour sur la semaine du 17 septembre 2018

Dans l’hémicycle :

Faisant suite à l’élection de Richard FERRAND à la présidence de l’Assemblée Nationale, un nouveau président de groupe LREM a été élu le mardi 18 septembre. Gilles LEGENDRE, député de Paris, a emporté l’élection au second tour de ce scrutin interne.

Mercredi 19 septembre matin, la commission des affaires économiques a auditionné Stéphane RICHARD, président-directeur général d’Orange, un des principaux opérateurs de télécommunication en Europe et de services de télécommunications aux entreprises, afin d’échanger sur le déploiement de la fibre ainsi que sur la couverture numérique de nos territoires.

En circonscription :

Agriculture

Lundi 17 septembre le député a rencontré des représentants de la FDSEA et de la MSA du département ainsi que des agriculteurs du Vallespir dans les locaux de la sous-préfecture de Céret. Plusieurs sujets importants ont été abordés, l’accès au foncier agricole, l’irrigation des cultures dans le Vallespir qui ne dispose pas de retenues d’eau et pour finir la suppression l’exonération de charges sur les salaires des Travailleurs Occasionnels Demandeurs d’Emploi (TO-DE) dispositif important pour notre agriculture saisonnière.

Salaries Air Mer SoleilSanté/Social

Jeudi 20 septembre, Sébastien CAZENOVE a reçu une délégation de salariés du centre de rééducation de Collioure « Air Mer Soleil », accompagnés de Pascal MATHIEU délégué CGT Santé. Le mouvement de grève qui dure depuis 8 jours est dû à un refus de dialogue social de la direction concernant la dégradation des conditions de travail du personnel et donc de la qualité des soins prodigués.

Yves PorteixPolitique

Vendredi 21 septembre le député a rencontré le maire de Sorède, Yves PORTEIX, pour un temps d’échanges sur les dossiers de la commune et les futures échéances.

Sébastien CAZENOVE a clôturé la journée du 21 septembre en participant au comité LREM des Aspres afin d’échanger avec les marcheurs sur des sujets d’actualité nationale et locale dans la continuité de son engagement politique.comite des Aspres

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir