LOGOCOULAN

Sébastien Cazenove

Député des Pyrénées Orientales

Logo LaREM RVB

Retour sur la semaine du 22 octobre 2018

CMJ ThuirDans l’hémicycle :

Mardi 23 octobre, le député a eu le plaisir d’accueillir à l’Assemblée le Conseil municipal des jeunes de la ville de Thuir. Aucune séance n’étant prévue dans l’hémicycle, les jeunes ont pu y passer un agréable moment pour une visite complète.

Depuis cette semaine, l'Assemblée examine, en séance publique, le projet de loi de financement de la sécurité sociale 2019. Entre autres, ce projet de loi comprend notamment un effort pour le handicap par la mise en place d'une stratégie nationale de l'autisme, d’un véritable parcours des enfants handicapés de 0 à 6 ans financé par l'assurance-maladie ainsi qu’une augmentation de 40 euros en novembre 2019 pour les personnes bénéficiaires de l'allocation adulte handicapé (AAH).

premiere partie du PLF2019Mardi 23 octobre après-midi, l'Assemblée nationale a voté sur la première partie du projet de loi de finances 2019. 346 députés ont voté pour, 181 députés ont voté contre et 27 se sont abstenus.

Le même jour, dans le cadre de l’examen de la seconde partie du PLF 2019, la Commission Affaires Économiques a auditionné le nouveau Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, M. Didier GUILLAUME, ainsi que le rapporteur pour avis Jean-Baptiste MOREAU sur les crédits de la mission Agriculture, Alimentation, Forêt et Affaires rurales.

Mercredi 24 octobre, Sébastien CAZENOVE a participé à la présentation des rapports pour avis consacrés aux crédits des missions Investissements d’avenir et Cohésion des territoires sur les volets Logement et Politique de la ville.

Le soir, Sébastien CAZENOVE, membre du groupe de travail Fonction Publique à l’Assemblée Nationale, était reçu avec ses collègues à l’Hôtel des Ministres à Bercy par Oliver DUSSOPT, Secrétaire d'État à l’Action et aux Comptes publics pour un dîner de travail sur cette thématique. Le projet de loi sur la fonction publique devrait être présenté au 1er semestre 2019.

OrtaffaEn circonscription :

En réponse à l’invitation de Raymond PLA, maire d’Ortaffa, jeudi 25 octobre le député a participé en présence du Préfet Philippe CHOPIN à la pose de la première pierre de la future miellerie coopérative. Avec ce projet, la commune d’Ortaffa poursuit son engagement innovant et ambitieux, commencé avec la centrale agri solaire qui alimente 15000 habitants en électricité.

Vendredi 26 octobre, le député s’est rendu à Banyuls-sur-Mer afin d’échanger avec Jean-Michel SOLE sur les projets de la commune.

Dans l’après-midi Sébastien CAZENOVE a rencontré André CAPDEVILLE, Président de la FNAIM66 qui compte 130 agences dans le département, pour 13 métiers différents dans le domaine de l’immobilier. Co-Président du groupe urbanisme à l’Assemblée, le député a convenu de mettre en place des échanges réguliers avec les acteurs de l’immobiliers du département afin d’être au plus près de leurs problématiques dans son activité parlementaire.

Samedi 27 octobre, le député s’est rendu au Congrès des maires présidé par Guy ILARY.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir