LOGOCOULAN

Sébastien Cazenove

Député des Pyrénées Orientales

Logo LaREM RVB

Retour sur la semaine du 12 novembre 2018

QGLREMDans l’hémicycle :

Cette semaine l’Assemblée a poursuivi l’étude en séance publique de la deuxième partie du projet de loi de finance pour 2019.

Mercredi 14 novembre 2018, la commission des affaires économiques a auditionné Jean-Yves Le Gall, président du Centre national d’études spatiales.

Après les questions au gouvernement, Sébastien Cazenove a accompagné Stanislas Guerini au siège du mouvement En Marche pour le dépôt auprès de Philippe Grangeon, de sa candidature au poste de Délégué général. Les 3 députés du 66 et la référente lui ont apporté leur parrainage. Le Bureau exécutif de La République En Marche a validé les candidatures de Stanislas Guérini et Joachim Son-Forget au poste de Délégué général du mouvement.

En circonscription :

Castaner2Sécurité :

Lundi 12 novembre, le député a eu l’honneur d’accueillir Christophe Castaner, Ministre de l’Intérieur, en visite au centre de coopération police-douanes du Perthus et à la barrière de péage du Boulou, en présence du préfet Philippe CHOPIN et du député Romain GRAU rapporteur du budget Sécurité du PLF. Cette visite s’est inscrite dans le cadre d’un déplacement du ministre en lien avec les « mouvements migratoires » passant par l’Espagne. L’ensemble des forces de l’ordre en charge des dossiers migratoires ont exposé la situation. L’évolution des gouvernements italien et espagnol induit une forte pression sur nos frontières pyrénéennes et particulièrement dans notre département. Il faudra donc être très vigilants pour répondre aux besoins. Sébastien Cazenove considère que les hausses d’effectifs et de moyens matériels annoncés par le Ministre permettront à nos hommes et femmes en charge de ces questions de pouvoir faire face avec une légitime fermeté et une rigoureuse humanité.

Territoires :

Dans le cadre de ses rencontres avec les maires de la circonscription, le député a rencontré cette semaine Yves BARNIOL, maire d’Elne. L’occasion de parler des projets municipaux programmés pour 2018-2019.

AG IMLJeudi 15 novembre, le député a participé à l’Assemblée Générale de l’Institut Méditerranéen du Liège présidée par Jacques ARNAUDIES, qui s’est tenue à Vives. Le directeur Renaud PIAZZETTA a présenté le rapport d’activité 2017 de l’association, très active au niveau national et international. L’Association des propriétaires de chênes liège locale composée de 100 adhérents.

Samedi 17 novembre, Sébastien Cazenove a assisté au championnat départemental de GRS qui avait lieu au gymnase Rosello de Thuir, avant de participer à l’Assemblé Générale de Thuir-Ordino organisée par Jean CAMPDORAS et son équipe, avec la visite du Président GUASCH et des Dragons Catalans, venus avec la Coupe d’Angleterre remportée cet été.

Éducation :

Vendredi 16 novembre, le député s’est rendu au collège Pierre Mendès France, à Saint André pour la remise des diplômes du DNB (diplôme National du Brevet) 2018. Il a félicité les anciens collégiens pour l’obtention de leur diplôme, en soulignant qu’ils seront les premiers à valider le baccalauréat dans sa nouvelle formule en 2021.

Politique :

Sébastien Cazenove a participé à la réunion mensuelle du Comité LREM de Collioure, les débats ont porté sur les dossiers d’actualité nationaux et locaux. Le député a proposé de créer un atelier de réflexion législatif constitué de citoyens volontaires résidants dans sa circonscription.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir