LOGOCOULAN

Sébastien Cazenove

Député des Pyrénées Orientales

Logo LaREM RVB

Retour sur la semaine du 3 décembre 2018

CAE181205 mission industrie dans les territoiresDans l’hémicycle :

Mercredi 5 décembre matinle député Bruno BONNELL a été interrogé sur les conclusions de sa mission temporaire, confiée par le Premier ministre, sur l’industrie dans les territoires par les commissaires Affaires Économiques. En cette période de temps trouble, Sébastien CAZENOVE a invité le rapporteur à poser un regard particulier sur le développement économique de notre département.

Jeudi 6 décembre matin, la commission des affaires économiques et la commission du développement durable ont auditionné François DE RUGY, ministre de la transition écologique et solidaire, sur la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE). Ce fut l’occasion pour le Ministre de poser un regard clair sur le jeu politique qu’entretiennent certains et sur les enjeux qui nous concernent tous. L’environnement, c’est LA question centrale pour l’avenir de nos enfants, ça ne passe pas par une fiscalité additionnelle, il faut l’entendre, mais ça reste le combat de notre génération et il faut agir.

C’est ce que pense également Isabelle KOCHER, Pdg d’Engie, que Sébastien CAZENOVE a rencontré dans l’après-midi et qui veut simplifier les procédures, investir dans la formation et développer le concept de « négawatt » (watts non utilisés par une meilleur prévention). Pour réussir cet ambitieux programme, Engie va embaucher en 2019 en France, 12 000 personnes. Bonne nouvelle pour notre redressement économique et social.

signature de contrats dengagement armee de terreEn circonscription :

Sécurité :

Lundi 3 décembre, le député a assisté à la Cérémonie de signatures de 19 contrats d'engagement dans l'armée de terre, dans les locaux de la préfecture de Perpignan. Les jeunes qui ont signé pour des contrats pouvant aller de 2 à 10 ans, le font pour être utiles aux autres mais aussi à eux-mêmes : l’apprentissage d’un savoir-être et d’une spécialité - parmi un large choix - ouvrent des perspectives d’évolution et de reconversion. Tous sont investis par un même objectif : défendre la France et ses intérêts, partout dans le monde.

Politique

Vendredi 7 décembre au Mas Palegry, plus de 200 marcheurs du département se sont réunis pour échanger sur l’actualité en présence de représentants nationaux du mouvement. Les députés Romain Grau et Sébastien Cazenove sont intervenus afin de répondre aux questions sur la fiscalité et la gestion du mouvement des « Gilets Jaunes ». Les questions ont été nombreuses et l’implication des marcheurs est forte.

Mas Palegry1

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir