LOGOCOULAN

Sébastien Cazenove

Député des Pyrénées Orientales

Logo LaREM RVB

Retour sur la semaine du 20 mai

Dans l’hémicycle :

scrutin ppl creation dune agence nationale de la cohesion des territoiresMardi 21 mai, l’Assemblée Nationale a adopté, par scrutin solennel, à 361 voix et 62 contre l'ensemble de la proposition de loi portant création d'une Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT). La création de cette agence poursuit un objectif de simplification et d’efficacité dans l’action de l’État en direction des collectivités territoriales.

En fin de soirée, l'Assemblée nationale a achevé l'examen, en séance publique, du projet de loi de transformation de la fonction publique. Le vote solennel interviendra mardi 28 mai après les Questions au Gouvernement.

Mercredi 22 mai, les commissaires des affaires économiques ont auditionné Mme Anne-Laure CATTELOT, chargée d’une mission temporaire par le ministre de l’économie et des finances, M. Bruno LE MAIRE, sur les plateformes d’accélération des technologies de l’industrie du futur.

100 ans du maillot jauneSport

Jeudi 23 mai, Sébastien CAZENOVE a participé à la soirée des 100 ans du maillot jaune et a pu, à cette occasion, s’entretenir avec Bernard Hinault.

En circonscription :

Collectivités territoriales

Lundi 20 mai, le député a participé à la réunion de l’Association des Maires de France du département (AMF 66) et de la fédération départementale des communes forestières (COFOR 66) pour évoquer les problématiques des élus sur le territoire. A l’issue des échanges, Sébastien CAZENOVE a interrogé le Ministre de l'agriculture et de l'alimentation, Didier GUILLAUME, sur les nouvelles modalités d'encaissement des recettes issues de la forêt communale au moyen d’une question écrite.

Européennes

Lors des élections européennes, Dimanche 26 mai, Sébastien CAZENOVE s’est rendu dans les bureaux de vote de sa circonscription à la rencontre des maires et des citoyens.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir