LOGOCOULAN

Sébastien Cazenove

Député des Pyrénées Orientales

Logo LaREM RVB

Retour sur la semaine du 3 juin 2019

Dans l’hémicycle :

Depuis le lundi 3 juin, l'Assemblée nationale examine, en séance publique, le projet de loi d'orientation des mobilités (LOM). Ce projet de loi vise à développer les mobilités propres et actives, programmer les investissements dans les transports en fixant la stratégie de l’Etat pour les 10 ans à venir, accélérer l’ouverture des données de l’offre de mobilités d’ici fin 2021, et améliorer la gouvernance en matière de mobilités.

Scrutin PPR Reglement Assemblee NationaleMardi 4 juin, l’Assemblée nationale a adopté à 347 voix pour et 8 voix contre l'ensemble de la proposition de résolution tendant à modifier le Règlement de l'Assemblée nationale. Ce texte vise à fluidifier et rendre plus   efficaces les discussions sur les textes.

rencontre deputes OccitanieMercredi 5 juin, les députés d’Occitanie Pyrénées-Méditerranée ont reçu Mme Béatrice GILLE, Rectrice d’Académie. Cette rencontre a permis de faire le point sur l’impact des réformes engagées en région.

En circonscription :

USSAPLundi 3 juin, le député Sébastien CAZENOVE a reçu le collectif « le vent tourne », une association fondée pour protéger l'environnement et le patrimoine paysager, agricole et touristique. Cette rencontre fut l’occasion d’évoquer à nouveau le projet d’implantions d’éoliennes dans les Aspres.

Dans l’après-midi, Sébastien CAZENOVE s’est entretenu avec l’association des buralistes en colère. Cet échange a permi d’évoquer les difficultés rencontrées par les buralistes frontaliers et d’échanger sur la fiscalité européenne relative au tabac. Après discussion, le député a déposé une question écrite auprès du Ministre de l’action et des comptes publics, M. Gérald DARMANIN, pour attirer son attention sur ces problématiques.

Vendredi 7 juin, l’Union Sanitaire et Sociale Aude Perpignan (USSAP) a présenté par l’intermédiaire du vice-président de l’ABAS, Pierre BECQUE, et de Franck JORDANE, directeur des établissements, au député Sébastien CAZENOVE, ses activités et projets d’activité de relocalisation et de création de structures médico-sociales sur la côte Vermeille et d’une Unité de Soins de Longue Durée (ULSD) en Vallespir, une structure d'hébergement et de soins dédiée aux personnes âgées de plus de 60 ans.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir