LOGOCOULAN

Sébastien Cazenove

Député des Pyrénées Orientales

Logo LaREM RVB

Retour sur la semaine du 10 juin 2019

Dans l’hémicycle :

Ministre de lagricultureDepuis mardi 11 juin, l'Assemblée Nationale poursuit l'examen, en séance publique, du projet de loi d'orientation des mobilités (LOM). Dans ce cadre, le député Sébastien CAZENOVE a porté un amendement visant à financer une expérimentation de lignes de trains de nuit avec une haute qualité de service (horaires optimisés, service douches, offre premium de type voiture-lit) afin d’évaluer le potentiel réel de cette mobilité.

Mardi soir, Sébastien CAZENOVE s’est rendu au ministère de l’agriculture et de l’alimentation pour échanger avec le M. le Ministre Didier GUILLAUME sur les problématiques nationales et locales.

Mercredi 12 juin, dans la matinée, les rapporteurs Mme Graziella MELCHIOR et M. Guillaume GAROT ont présenté à la commission affaires économiques le rapport d’information sur l’évaluation de la loi du 11 février 2016 relative à la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Scrutin declaration politique generale du gouvernementMercredi 12 juin, dans l’après-midi, le Premier Ministre Edouard PHILIPPE a fait une déclaration de politique générale sur les priorités de l'acte II dont l'accélération de la transition écologique et la baisse d’impôts sur le revenu. A l’issue de la déclaration, s’est opéré par scrutin public le vote de confiance au premier ministre à 363 votes pour et 163 contre.

Insignes PMMEn circonscription :

Samedi 15 juin au Jardin du Dôme à Port-Vendres, le député a assisté à la cérémonie solennelle de remise des insignes et brevets aux stagiaires de la 45ème promotion de la préparation militaire marine (PMM) « QM Fort » de Perpignan.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir