LOGOCOULAN

Sébastien Cazenove

Député des Pyrénées Orientales

Logo LaREM RVB

Retour sur la semaine du 30 septembre 2019

Dans l’hémicycle :

Mardi 1er octobre après midi, avant la séance des Questions au Gouvernement (QAG), Sébastien Cazenove et ses pairs ont rendu hommage au Président Jacques CHIRAC décédé le 26 septembre dernier.

Conformément au nouveau règlement de l’Assemblée Nationale, les séances de QAG (Questions au gouvernement) se tiendront désormais uniquement le mardi sur un format de 2 heures pendant lesquelles 26 questions dont 5 pour le groupe LaRem (vs. 10 questions avant la mise en application de la réforme) seront posées aux ministres. Les députés disposent de 2 min à réparties entre la question et une éventuelle réplique à la réponse du ministre interrogé, ce dernier disposant également d’un droit de contre-réplique.

En fin d’après-midi, la commission des affaires économiques s’est réunie pour l’élection à huis clos du Bureau de la commission.

Dans la soirée, Sébastien CAZENOVE s’est rendu au Ministère de l'Action et des Comptes publics sur invitation d’Olivier DUSSOPT, Secrétaire d'Etat auprès du Ministre, afin de faire un point d’étape sur le calendrier de travail des 6 prochains mois au cours desquels seront publiés les textes réglementaires relatifs à la loi de transformation de la fonction publique.

Mercredi 2 octobre, les députés d’Occitanie Avenir se sont réunis autour d’un petit déjeuner de travail pour échanger sur les problématiques de la région.

Dans la matinée, la commission des affaires économiques a auditionné Guillaume BOUDY, secrétaire général à l’investissement, sur le suivi du Grand plan d’investissement.

Lycee villelongueEn circonscription :

Vendredi 4 octobre, le député est intervenu au Lycée des Métiers du Bâtiment Alfred Sauvy, situé à Villelongue-dels-Monts, afin de présenter le rôle et les missions d’un député à des élèves de première en Bac Pro Technicien du Bâtiment Assistant d’Architecte. La présentation a été suivi d’une heure d’échanges riches entre Sébastien CAZENOVE et les élèves, qui iront visiter l’Assemblée Nationale le 15 octobre.

colloque contre les violences conjugalesLa journée du député s’est poursuivie, en allant rejoindre une dizaine de collègues, venus participer aux côtés d’associations, en présence des institutions en charge de la sécurité et de la protection, à un colloque débat « Violences conjugales : l’Espagne un exemple à suivre ? ». Cette journée de travail s’est faite à l’initiative de Laurence GAYTE et de Jean TERLIER (député du Tarn) dans le cadre des grenelles régionaux contre les violences conjugales.

UNAPEISébastien CAZENOVE est allé ensuite à la Préfecture, soutenir l’association UNAPEI, qui se bat pour une société inclusive et solidaire dans laquelle toute personne à sa place quelle que soit sa singularité, à l’occasion du lancement de l’opération vente de brioches qui se déroule cette année du 7 au 13 octobre.

Vendredi soir avait également lieu l’inauguration du 3ème festival du film LGBT+ « Et Alors ?! », organisé par l’association départementale présidée par Jean-Loup THEVENOT. Le député qui a consulté l’association à l’occasion de l’étude du projet de loi bioéthique à l’Assemblée Nationale, y était représenté par sa suppléante Laurence MUGUET.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir