LOGOCOULAN

Sébastien Cazenove

Député des Pyrénées Orientales

Logo LaREM RVB

Retour sur la semaine du 28 octobre 2019

scrutin PLFSS 2020 premiere lectureA l’Assemblée Nationale :

Mardi 29 octobre, après les questions au Gouvernement (QAG), les députés ont adopté en première lecture à 339 voix pour, 188 voix contre et 23 abstentions le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2020. Parmi les principales mesures adoptées se trouvent : la reconduite pour une année de la prime exceptionnelle conditionnée à la mise en place d’un accord entreprise sur l’intéressement du salarié ; la revalorisation des pensions de base à hauteur de l’inflation pour deux tiers des retraités ; l’ouverture en 2020 d’un congé indemnisé pour les aidants aux proches en situation de perte d’autonomie.

En fin d’après-midi, la Commission des Affaires Economiques (CAE) a tenu une table ronde sur la préparation au Brexit des services douaniers et des différentes plateformes logistiques de l’export, avec M. Olivier THOUARD de l’Union TLF Overseas, M. Jean-Pierre CHALUS, délégué général de l’Union des ports de France, et M. Jean-Michel THILLIER, directeur général adjoint de la direction générale des douanes et droits indirects.

FF Karate ceinture de lespoirMercredi 30 octobre 2019, Sébastien CAZENOVE et les commissaires des affaires économiques ont auditionné Guillaume KASBARIAN sur son rapport au Premier ministre « cinq chantiers pour simplifier et accélérer les installations industrielles ».

En circonscription :

Jeudi 31 octobre après-midi, Sébastien CAZENOVE a reçu Jean-Marie PETIAU, Président du Comité Départemental de la Fédération Française de Karaté des Pyrénées-Orientales, venu pour remettre au député la « ceinture de l’espoir », initiée dans toute la France par la Fédération, suite à l’exclusion sans raison donnée du Karaté, par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques aux JO de 2024 à Paris, et ce avant même la participation à ceux de Tokyo de 2020.

premier novembre ThuirEn réponse à l’invitation du président du Souvenir Français de Thuir, Raymond Perez, et en présence du Général Gilles GLIN, Délégué Général pour les Pyrénées-Orientales, le député a participé à la cérémonie du premier novembre à Thuir en mémoire de nos Morts pour la France.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir