LOGOCOULAN

Sébastien Cazenove

Député des Pyrénées Orientales

Logo LaREM RVB

Retour sur la semaine du 11 novembre 2019

A l’Assemblée Nationale :

XV parlementaireMardi 12 novembre après-midi, les députés Jean-Luc FUGIT et Jean-Baptiste MOREAU ont présenté leur rapport d’étape sur la mission d’information commune sur la stratégie de sortie du glyphosate à la Commission des Affaires Economiques, conjointement à celles du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire ainsi que des Affaires Sociales.

Dans la soirée, Sébastien CAZENOVE a participé à un diner débat avec les membres du XV parlementaire en présence de Jacques BRUNEL, le sélectionneur du XV de France, et Sébastien BRUNO, son adjoint.

Mercredi 13 novembre matin, le député a reçu avec ses homologues de la Commission des Affaires Economiques une délégation de la commission de l’économie et de l’énergie du Bundestag afin d’échanger sur le Mercosur et l’industrie du futur.

Dans l’après-midi, les commissaires des affaires économiques ont auditionné le député Jean-Luc LAGLEIZE sur son rapport au Premier Ministre « Maîtrise des coûts du foncier dans les opérations de construction ».

En circonscription :

Prats de molloLundi 11 novembre, le député a participé à la cérémonie commémorative de l’armistice de la guerre 14-18, présidée par Monsieur CHOPIN, préfet des Pyrénées Orientales, au monument aux morts de Perpignan.

Sébastien CAZENOVE a reçu jeudi 14 novembre Monsieur BOUCARD, nouveau directeur de cabinet de la préfecture pour aborder les sujets de sécurité du département et notamment le barrage à la frontière de la Jonquera de ces derniers jours.

Vendredi 15, le député est allé à Prats de Mollo, dans le Haut Vallespir, afin de rencontrer Claude Ferrer, le Maire et une partie de son conseil municipal. Plusieurs sujets ont été discutés, la régie municipale électrique, les travaux engagés par la ville notamment à « la Bernede » dans l’ancienne usine textile ayant accueilli les réfugiés de la Retirada, puis devenue colonie de vacances qui accueillera notamment le centre d’interprétation du Pays d’art et d’histoire des vallées catalanes du Tech et du Ter. Les élus ont également fait un point sur le classement des « fêtes de l’ours » au patrimoine mondiale de l’UNESCO.

Diplomes Bac Lycee ceretInvité par Bernadette COSTASECA, nouvelle Proviseure du Lycée Déodat de Séverac à Céret, Sébastien CAZENOVE a participé samedi 16 à la remise des diplômes du Baccalauréat, du CAP, du Brevet des Collèges et du BTS en présence de Jean-Marc BASSAGET sous-préfet, Alain TORRENT, maire et Robert GARRABE conseiller départemental. Il a notamment félicité les bacheliers de la filière STMG qu’il a accompagné l’année dernière sur un projet de création de Bande-dessinée en lien avec l’activité parlementaire, en intervenant dans leur classe et en les recevant pour une visite de l’Assemblée Nationale.

AG cyclo club villelonguaisSamedi après-midi, le député s’est rendu à l’Assemblée Générale du cyclo club Villelonguais, au côté des élus locaux. Ce club qui compte 46 inscrits, a une école de VTT dynamique, les jeunes s’entrainent toutes les semaines, ils ont participé l’année dernière au concours de sécurité routière avec de très bons résultats dont une 4ème place au niveau national.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir