LOGOCOULAN

Sébastien Cazenove

Député des Pyrénées Orientales

Logo LaREM RVB

Retour sur la semaine du 2 décembre 2019

A l’Assemblée Nationale :

scrutin PLFSS2020Mardi 3 décembre, l’Assemblée nationale a définitivement adopté le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2020. Ce budget réévalué traduit les annonces du Gouvernement à destination de l’hôpital public et de ses personnels avec le vote de 300 millions d'euros supplémentaires dès 2020 et d’une augmentation globale d’1,5 milliard d'euros d’ici 2022.

Mercredi 4 décembre matin, les commissaires des affaires économiques ont participé à une table ronde sur le bilan de la loi EGALIM, en présence de Mme Anne HAINE, directrice générale de Nielsen, de M. Daniel DUCROCQ, directeur des services de la distribution de Nielsen, de Mme Isabelle VANTARD, directrice générale adjointe d’IRI France, et de M. Olivier ANDRAULT, chargé de mission alimentation et nutrition à l’UFC-Que Choisir.

Dans l’après-midi, l'Assemblée Nationale a adopté la proposition de loi relative à la transparence de l’information sur les produits agricoles et alimentaires. Elle porte sur des dispositions relatives à l’information du consommateur, à la traçabilité des denrées alimentaires et à la simplification de dispositions constituant des freins pour certaines filières agricoles.

La BastideEn circonscription :

Le député s’est rendu à La Bastide vendredi 6 décembre, afin d’échanger avec le maire Daniel BAUX, de cette commune rurale du Haut Vallespir. La discussion a porté sur les problèmes de téléphonie fixe et mobile qui seront en partie résolus avec l’installation de la fibre, le maintien des services de proximité et le transfert de certaines compétences à la communauté de communes. Monsieur Baux étant président de l’association des Communes Forestières du département, les élus ont également échangé sur la filière bois et l’impact de l’évolution climatique sur les forêts.

Dans l’après-midi Sébastien CAZENOVE a rencontré Monsieur DELMAS dirigeant de club de plongée afin d’évoquer les spécificités de cette activité qui se pratique à l’année sur la Côte Vermeille : la formation des moniteurs, les normes de sécurité, l’offre hôtelière d’accueil des participants aux stages et l’engagement des clubs par rapport à la préservation des fonds sous-marins et du littoral.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir