LOGOCOULAN

Sébastien Cazenove

Député des Pyrénées Orientales

Logo LaREM RVB

Retour sur la semaine du 9 décembre 2019

A l ’Assemblée Nationale :

Cette semaine, l'Assemblée nationale a commencé l’examen, en séance publique, du projet de loi relatif à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire, porté par Brune POIRSON,  Secrétaire d'État auprès du Ministre d'État, Ministre de la Transition écologique et solidaire. Les principales dispositions de ce texte s’articulent autour de quatre grandes orientations : le renforcement de l’information du consommateur, la lutte contre le gaspillage sous toutes ses formes, la mobilisation des industriels pour transformer les modes de production et l’amélioration de la collecte des déchets pour lutter contre les dépôts sauvages. Le député Sébastien CAZENOVE a porté plusieurs amendements issus d’un atelier législatif organisé en circonscription sur les deux premières orientations du texte.

Mercredi 11 décembre matin, la Commission des Affaires Economiques (CAE) a participé à une table ronde sur le thème des complémentarités entre le commerce physique et le commerce en ligne, en présence Mme Bénédicte BOUDET-CORRIC, déléguée générale de la Confédération des commerçants de France (CDF), M. Frédéric DUVAL, directeur général d’Amazon France, M. Pierre BUCHSENSCHUTZ, secrétaire général d’Auchan Retail, et de M. Olivier BADOT, docteur en anthropologie et en économie industrielle.

En suivant, Sébastien CAZENOVE a rencontré Daniel CAMOS, délégué du gouvernement Catalan en France, afin d’évoquer la situation linguistique, culturelle et politique en Catalogne.

Dans l’après-midi, les commissaires des affaires économiques ont auditionné, en application de l’article 13 de la Constitution, Bertrand MUNCH, dont la nomination aux fonctions de directeur général de l’Office National des Forêts (ONF) est envisagée.

intervention lycee ceretEn circonscription :

Lundi 9 décembre, le député a rencontré Jean-Marc BASSAGET, sous-préfet de Céret afin d’échanger sur les dossiers locaux.

Dans le cadre de ses interventions en milieu scolaire, Sébastien CAZENOVE est intervenu vendredi 13 décembre pour présenter à 80 lycéens du lycée Déodat de Severac à Céret, le « rôle et les missions d’un député ». Parmi les élèves présents certains se rendront à Paris en début d’année prochaine afin de visiter l’Assemblée Nationale et d’autres ont été sélectionnés pour participer aux « SIM’OCCITANIE » grand jeu de simulation et de négociation politique qui se déroulera à Montpellier au printemps.

saint laurent de cerdans repas ainesDans la continuité de son déplacement en Vallespir, le député a participé au repas des Aînés de Saint-Laurent de Cerdans en réponse à l’invitation de Louis CASEILLES, maire de la commune.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir