LOGOCOULAN

Sébastien Cazenove

Député des Pyrénées Orientales

Logo LaREM RVB

Retour sur la semaine du 20 janvier 2020

Didier Guillaume agricultureMardi 21 janvier, les députés ont définitivement adopté, à une très large majorité, le projet de loi relatif à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire dans le texte issu de la commission mixte paritaire. Cette loi porte des changements concrets du quotidien et pour la planète : interdiction de la destruction des invendus non alimentaires, vente des médicaments à l’unité, mise en place d’un indice de réparabilité, création de nouvelles filières pollueur payeur, objectif de sortie des plastiques à usage unique, lutte contre les dépôts sauvages.

Mercredi 22 janvier matin, les commissaires des affaires économiques ont échangé sur la thématique de la couverture mobile et numérique du territoire avec les rapporteurs du groupe de travail Laure DE LA RAUDIERE et Éric BOTHOREL. En suivant, Sébastien CAZENOVE et ses homologues ont étudié le rapport d’application de la loi n° 2019-486 du 22 mai 2019 relative à la croissance et la transformation des entreprises, dite « loi PACTE » par les rapporteurs Daniel FASQUELLE et Roland LESCURE.

Dans la soirée, le député Sébastien CAZENOVE s’est rendu à la cérémonie des vœux de Didier GUILLAUME, Ministre de l’agriculture et de l’alimentation. Ce fut l’occasion d’évoquer les intempéries qui ont durement touché les Pyrénées-Orientales ces derniers jours et impacté les agriculteurs.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir