LOGOCOULAN

Sébastien Cazenove

Député des Pyrénées Orientales

Logo LaREM RVB

Retour sur la semaine du 27 janvier 2020

A l’Assemblée Nationale :

Mardi 28 janvier, le député Sébastien CAZENOVE s’est rendu à l’Hôtel de Matignon pour la cérémonie de présentation des vœux aux parlementaires d’Edouard PHILIPPE, Premier Ministre.

Adt violences conjugales Sebastien Cazenove 200129Mercredi 29 janvier, dans l’hémicycle, dans le cadre de l’examen de la proposition de loi visant à protéger les victimes de violences conjugales, Sébastien CAZENOVE a renouvelé la défense d’amendements visant à donner les moyens aux victimes de harcèlement moral de prouver ce dernier en obtenant communication auprès des opérateurs de téléphonie, sur simple demande, du relevé de leurs appels entrants.

photo 2020 01 31 13 03 06En circonscription :

Samedi 25 janvier, suite à la tempête Gloria dans les Pyrénées Orientales, Sébastien CAZENOVE a participé à la visite de Brune POIRSON, venue à la rencontre des acteurs impliqués par les intempéries survenues cette semaine (les services de secours, les services municipaux et les personnes sinistrées). Elle a ainsi pu constater les dégâts, féliciter les autorités pour la gestion de crise et nous assurer du nécessaire soutien de l’État.

Suite à plusieurs rencontres avec les infirmiers libéraux des Aspres, comme il s’y était engagé, le député a organisé mercredi 29 janvier un atelier législatif dans le cadre de l’examen du projet de loi instituant un système universel de retraites. La réunion a porté sur les articles du texte correspondant au statut des professions libérales et plus spécifiquement des infirmiers libéraux, en prenant en compte les spécificités de leur couverture sociale et leurs conditions de travail en termes de pénibilité.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir