LOGOCOULAN

Sébastien Cazenove

Député des Pyrénées Orientales

Logo LaREM RVB

Retour sur la semaine du 18 mai 2020

A l’Assemblée nationale :

Mardi 19 mai matin, depuis l’Assemblée nationale, le député a organisé, comme les précédentes semaines, deux réunions en visio-conférence, tout d’abord, avec les acteurs de l’Hôtellerie de Plein Air (HPA) du département des Pyrénées-Orientales afin d’évoquer les mesures du Plan Tourisme, annoncées par Edouard PHILIPPE, Premier Ministre, le 14 mai dernier. Ce plan de soutien exceptionnel, doté de 18 milliards d’euros, a pour objectif de permettre au secteur de tenir bon face à la crise actuelle, en limitant les faillites ainsi que les licenciements et de se reconstruire. Puis, Sébastien CAZENOVE a échangé, lors d’une seconde e-réunion, avec les professionnels de l’évènementiel spécialisés dans l’organisation de mariage, afin de faire le point sur leurs problématiques et sur les dernières mesures accompagnant ces indépendants durement touchés en plein pic de leur activité saisonnière.

videoconference secteur mariage du 19 mai 2020En fin de matinée, Sébastien CAZENOVE et 35 députés de la commission des affaires économiques ont examiné, à Paris, conformément au plan de reprise progressive de l’activité parlementaire, la proposition de loi relative à l’information du consommateur, à la traçabilité des denrées alimentaires et à la simplification de dispositions constituant des freins pour certaines filières agricoles. Dans le cadre de cet examen en seconde lecture, seul l’article 5 bis, relatif à l’étiquetage de l’origine de la bière, restait en discussion, ainsi le texte a été adopté sans modification à l’unanimité.

En circonscription :

Lundi 18 mai, Sébastien CAZENOVE a rencontré le maire d’Argelès-sur-Mer, afin d’échanger sur les retombées économiques et budgétaires du Covid19 au niveau la commune et les conditions de reprise avec pour commencer l’ouverture des plages sur un mode dynamique.

College ThuirMardi 19 mai, le député étant à l’Assemblée Nationale, sa suppléante Laurence MUGUET l’a représenté pour une visite du collège Pierre Moreto de Thuir, organisé par le Principal et son adjointe, en présence de Frédéric FULGENCE directeur des services de l'éducation nationale du département. Le redémarrage avec peu d'élèves, 6 à 12 élèves par classe de 6ème et 5ème, permet de tester et ajuster les protocoles très bien préparés par les enseignants et le personnel du collège. Les élèves interrogés sont satisfaits de la reprise, mais sont frustrés par le manque de liberté sur le temps de récréation.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir