LOGOCOULAN

Sébastien Cazenove

Député des Pyrénées Orientales

Logo LaREM RVB

Retour sur la semaine du 15 juin 2020

BTP66Mercredi 17 juin je me suis rendu au siège du BTP66 afin de rencontrer plusieurs membres du bureau dont le Président Laurent MATURANA. Cette matinée d’échanges a permis de faire le point sur les mesures d’accompagnement mises en place par le gouvernement pendant la période de fermeture des établissements. Nous avons également fait le point sur la gestion du personnel et la mise en place des mesures sanitaires, les difficultés auxquelles se heurtent encore les entreprises en terme d’approvisionnement en matériaux et la reprise des chantiers et nouvelles commandes par les collectivités. Ce rendez-vous m'a permis de finaliser plusieurs amendements à porter dans le projet de loi de finances rectificative 3 pour les professionnels du bâtiment et plus largement pour les entreprises du département, suite aux différentes rencontres de ces dernières semaines.

L’après-midi, une nouvelle vidéoconférence avec les acteurs du secteur mariage a précisé les spécificités de certains entrepreneurs pour lesquels l’impact sur l’exercice annuel va être très important en raison de la spécialisation de leur entreprise complètement dépendante de la possibilité d’organiser et programmer des cérémonies. La majorité des structures est bien prise en compte par le plan d’aides apportées aux secteur de l’hôtellerie, restauration, cafés, tourisme, évènementiel, sport et culture. Reste à préciser la prise en compte des autres, j'y serai vigilant.

Ceremonie du 18 juinJeudi j'ai participé, avec d’autres élus du département, à la cérémonie en souvenir de l'appel du 18 juin en cette année dédiée au Général De Gaulle, devant le monument de la Résistance et de la Déportation de Perpignan, en réponse à l’invitation du Préfet Philippe CHOPIN.

Vendredi 19 juin, j'ai rencontré Nathalie REGOND-PLANAS, nouvelle Maire de Saint Genis des Fontaines. Nous avons échangé sur la mise en œuvre du projet municipal de cette belle commune des Albères, au niveau urbanisme et qualité de vie.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir