LOGOCOULAN

Sébastien Cazenove

Député des Pyrénées Orientales

Logo LaREM RVB

Violences conjugales et intrafamiliales

Le Gouvernement est particulièrement vigilant et pleinement mobilisé. Depuis le début du mandat, il s’est engagé avec la plus grande résolution pour lutter contre le fléau des violences intrafamiliales. Nicole Belloubet, ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat au près du Premier ministre, chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations et Adrien Taquet, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Solidarités et de la santé en charge de l’enfance, tiennent à rappeler conjointement les dispositifs et mesures mis en œuvre.

➡️ retrouver toutes les informations sur le site du Ministère des solidarités et de la santé

Si vous êtes témoin ou victime de violences utilisez la plateforme : arretonslesviolences.gouv.fr

Le Gouvernement a mis en place un dispositif de signalement des violences conjugales dans les pharmacies, avec l'Ordre national des pharmaciens.

➡️ Pendant toute la durée du confinement, vous pouvez trouver de l’aide dans votre pharmacie de quartier.

➡️ Enfance en danger : mise en place d'un formulaire de signalement en ligne accessible à l'adresse suivante : https://www.allo119.gouv.fr/ cette nouvelle fonctionnalité s'adresse aux victimes et aux personnes se trouvant à proximité d'une personne maltraitante ou en situation de danger de signaler plus discrètement et de diversifier les canaux de signalement à disposition du plus grand nombre.