LOGOCOULAN

Sébastien Cazenove

Député des Pyrénées Orientales

Logo LaREM RVB

Mairies de Lamanère, Serralongue, Coustouges

LamanereVendredi 26 mars 2021,

Ma journée a été consacrée à une partie du Haut-Vallespir, où j’ai rencontré les maires et une partie des équipes municipales de Lamanère, Serralongue et Coustouges, en terminant par la visite de l’entreprise Création Catalane située à Saint Laurent de Cerdans.

Dans la commune de Lamanère, ville la plus au Sud de la France continentale, Gisèle JUANOLE et son équipe m’ont présenté les projets concernant la revitalisation et l’embellissement de la commune, afin de pouvoir héberger et accueillir les visiteurs et randonneurs en valorisant le patrimoine du village.

SerralongueLa matinée s’est poursuivie par la visite très intéressante de la commune de Serralongue, après une présentation détaillée du fonctionnement et des projets de la nouvelle équipe municipale, par le maire Philippe JUANOLA, ses deux adjoints et une partie des conseillers municipaux. Un point a été fait sur les projets d’urbanisme toujours en attente de la finalisation du PLU. Les élus très mobilisés dans la gestion et la promotion de leur commune et de son patrimoine espèrent une finalisation rapide de ce dossier qui permettra en accueillant une dizaine de maisons supplémentaires de consolider la population de la commune et les services publics, dont l’école composée d’une classe unique.

CoustougesL’après-midi j’ai rencontré le maire de Coustouges, Michel ANRIGO accompagné de 2 élus municipaux.

Le maire a fait un état des demandes de subvention qu’il a effectué notamment au niveau du plan de relance et a présenté les projets culturels de la commune dont le « festival 543 » de théâtre, qu’il espère pouvoir maintenir cet été, j’ai relevé avec intérêt et anecdote le nom car je suis assis à la place 543 dans l’hémicycle.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir