LOGOCOULAN

Sébastien Cazenove

Député des Pyrénées Orientales

Logo LaREM RVB

Thermes d'Amélie les Bains

thermes Amelie les Bains

Le 12 avril 2018,

J'ai visité l’établissement thermal d'Amélie les Bains, en réponse à l'invitation de sa directrice Sylvie Cousin.

La station thermale est spécialisée dans le traitement des affections rhumatismales et des voies respiratoires et propose de nombreux soins d’eaux thermales, de boues, de vapeurs et gaz thermaux naturels.

La Chaîne thermale du Soleil est une entreprise familiale qui possède deux autres établissements dans le Vallespir, au Boulou et à La Preste. L'établissement d'Amélie les bains emploie 200 personnes et accueille 28 000 curistes chaque année.

Mercredi 3 juin 2020,  après la période de confinement liée au COVID-19, j'ai rencontré Sylvie COUSIN, directrice du Complexe Thermal et Hôtelier. La phase 2 du déconfinement, annoncée par le Premier Ministre le 28 mai, permet la reprise des soins en établissement thermal à partir du 2 juin. Cependant la mise en place des protocoles sanitaires stricts, qui demandent une adaptation matérielle et un recrutement supplémentaire de personnel formé, devrait permettre à l’établissement de rouvrir d’ici 3 à 4 semaines. Les patients qui ont besoin d’une cure, dans la continuité de soins de pathologies respiratoires et rhumatismales pourront ainsi bénéficier d’un accueil sécurisé. Les mesures de chômage partiel mises en place par le gouvernement ont permis à l’entreprise, pour 150 de ses salariés, de faire face à la crise. La reprise des cures sur la ville est très attendue par les acteurs de l’économie locale et notamment l’association des loueurs de meublés qui m'a saisi sur ce sujet.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir