LOGOCOULAN

Sébastien Cazenove

Député des Pyrénées Orientales

Logo LaREM RVB

Retour sur la semaine du 6 décembre

Cette semaine, j’ai échangé avec plusieurs citoyens de la circonscription lors des 3 permanences que j’ai effectué à Argelès-sur-Mer, Céret et Thuir.

Mairie ArgelesJeudi 9 décembre, je me suis rendu à Argelès-sur-Mer pour rencontrer le maire Antoine PARRA. Nous avons fait le point sur la mise en place des mesures annoncées par le gouvernement par rapport à la forte augmentation du taux d’incidence du Covid et du nombre de personnes hospitalisées, qui ont entrainé l’annulation ou l’adaptation de plusieurs évènements festifs pour cette fin d’année. Le centre de vaccination d’Argelès qui est maintenant situé salle Buisson (près de la mairie) fonctionne bien.

Le maire m’a ensuite informé de l’avancée des consultations et études sur l’aménagement et la valorisation du port, ainsi que sur certains projets d’urbanisme pour lesquels j’ai été sollicité par des citoyens.

Reynes ecole maternelleVendredi 10 décembre, j’ai passé la journée en Vallespir. Le matin je me suis rendu à Reynès où j’ai été reçu par le maire Guy GATOUNES et sa première adjointe Florence CARLIER qui m’ont présenté en mairie le projet de réhabilitation de l’école maternelle, de la garderie et de la restauration. Le rendez-vous s’est poursuivi par la visite de l’école, ce qui m’a permis de me rendre compte de l’importance de ce projet et de la nécessité de soutenir son financement. Depuis 34 ans, l’école maternelle qui comprend 2 classes, est située dans 3 algécos devenus de plus en plus vétustes et inadaptés notamment en termes d’isolation.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir